Le spécialiste de la réservation de chambres d'hôtels au Maroc

accédez aux meilleurs hôtels dans tout le pays

khenifra

khenifra

Khénifra est une ville du Moyen Atlas au Maroc, nommée la « Ville rouge » en référence à la couleur...

Casablanca

Casablanca

Connue sous le nom de la ville blanche et située à 80 km du nord d'El Jadida. La plus grande ville d...

Marrakech

Marrakech

La ville a été fondée en 1071 par Youssef ben Tachfine, à la tête de l'Empire berbère des Almoravide...

Tanger

Tanger

Située au nord du Maroc, distinguée par sa position exceptionnelle où confluent les eaux méditerran...

Agadir

Agadir

Agadir est une ville berbérophone au sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique. Elle bénéfic...

riad Maroc

Oujda

Oujda est une ville au nord-est du Maroc, à proximité de la frontière algérienne. Elle est célèbre p...

riad Maroc

Essaouira

Essaouira est une ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc. En bord de...

riad Maroc

Kénitra

Kénitra est une ville et commune urbaine du Maroc. Pendant le protectorat français, la ville portait...

Voir plus de villes


riad Maroc


Les questions à se poser avant de réserver un Riad au Maroc


Pour tous ceux ou celles qui souhaitent séjourner dans un Riad au Maroc afin de profiter de l’ambiance authentique de ce type d’habitation, voici quelques questions à se poser avant de franchir le pas.


Un Riad Marocain : de quoi s’agit-il ?


Au Maroc, le Riad désigne une maison traditionnelle, dont la particularité est d’être organisée autour d’un patio. On trouve généralement ce type d’habitation dans la Médina. Ses chambres sont orientées vers l'intérieur et s’ouvrent vers l'atrium et le jardin, souvent orné d’une fontaine.


Cette conception spécifique garantit une intimité et une tranquillité maximale tout en préservant la résidence contre les intempéries et l’ambiance bruyante des marchés environnants. Les motifs architecturaux sont parfois très détaillés, marqués par une forte influence islamique et berbère.


Comment repérer votre Riad au Maroc une fois sur place ?


Trouver l'emplacement de votre Riad au Maroc sur une carte est une chose, mais parvenir à le repérer dans le dédale de ruelles des médinas est une autre. Les applications de cartographie ne vous seront d’aucune utilité une fois sur place ; ils sont trop peu fiables. Vous pouvez malgré tout installer l’application de carte hors ligne Galileo sur votre Smartphone. Celle-ci vous sera d’une grande aide lorsque vous n’avez aucun accès à Internet.


Cependant, votre arrivée au Riad va être compliquée. Ainsi, n’hésitez pas à demander à votre hôte de vous accueillir à l’aéroport. En revanche, si vous arrivez en ville et que vous avez des bagages, les propriétaires peuvent vous envoyer un taxi. Cela peut vous coûter un peu cher, mais vous évitera bien d’ennuis.


Riad au Maroc : puis-je transporter mes bagages dans les rues étroites de la Médina ?


Les médinas sont des zones immenses. En fait, la médina de Fès est la plus grande zone métropolitaine sans voiture dans le monde et elle est construite sur une pente assez raide. Les routes (qui ressemblent plutôt à des sentiers) sont étriquées, accidentées et souvent empruntées par des personnes et des mules. Soyons clairs : ces labyrinthes donneront le tournis même pour les voyageurs les plus avertis. Alors, pour éviter de vous perdre, commencez d’abord par repérer votre Riad. Puis, une fois le chemin mémorisé, vous pouvez transporter tous vos bagages dans les meilleures conditions.


La médina de Marrakech est beaucoup moins pentue et possède de routes assez larges. Malheureusement, les sentiers sont encore plus fréquentés qu’ailleurs par des piétons et des vendeurs.


À l'entrée de chaque médina, vous trouverez des porteurs pour transporter vos affaires, mais méfiez-vous des arnaques. La meilleure solution est de demander à vos hôtes de vous envoyer une personne pour vous accompagner.


Comment réserver votre Riad au Maroc ?


La plupart des vacanciers choisissent un Riad sur recommandation d’un proche ou d’un collègue ayant déjà séjourné dans l’établissement. Mais que faire si aucun de vos amis n’a jamais mis les pieds au Maroc ? Si votre premier réflexe va être de vous tourner vers les forums de voyage pour obtenir l’avis d’autres internautes, la solution la plus simple sera de passer par un site spécialisé dans la réservation d’hôtels et de Riad au Maroc.


Finbat.ma, un moteur de recherche spécialisé dans les locations de vacances dans le Royaume, vous permet de trouver et de réserver le Riad qui vous convient directement en ligne. Pour garantir le meilleur séjour possible à nos utilisateurs, nous veillons à la fiabilité de chaque établissement avant de le mettre en avant sur notre plate-forme.


Les prix affichés sur notre site figurent parmi les plus compétitifs sur le marché.


Service Client

Pour Plus d'informations, appelez notre centrale de réservation Au 0522 27 58 03 On est joignable sur WhatsApp Sur 0622 28 52 20 du 09H A 00H

En savoir plus

Offre spéciale

Reservez en juin, partez en juillet. 5% de remise sur reservation à partir de 2 nuits.

En savoir plus