Rabat
Capitale du Maroc, située sur la côte atlantique, L’histoire de cette ville a laissée beaucoup de trace comme la kasbah des Oudaïas. Les Almoravides y avaient fondé un fort pour organiser les attaques contre les tribus du royaume hérétique des Berghouata ou encore les remparts entourant toute la ville. Plus de huit cents ans d’histoire y ont laissé de très belles réalisations. En effet, Il y a huit siècles et demi que Rabat domine l’océan atlantique et l’oued Bouregreg sur l’autre bord duquel nous avons la ville de Salé, la cité des corsaires.
Rabat est aussi connue pour être une ville écologique, elle dispose de nombreux espaces verts tel que les parcs, les jardins d'essai botaniques ainsi que les Jardins Exotiques, sans oublier bien évidemment le parc zoologique national de rabat qui détient une trentaine de spécimen de lions de l’atlas.
Un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en tant que bien culturel comme la médina, les portes almohades, les sites du Chellah et la tour Hassan. Entre Rabat et Salé se trouve une marina où plusieurs activités sont possibles. La ville de Rabat n’est pas uniquement mise en valeur par la beauté de son histoire mais aussi par toutes commodités comme l’aéroport, le tram, les centres commerciaux, les cafés et les restaurants.
Le climat de la ville est un climat de type méditerranéen, sujet aux quatres saisons bien marquées. La ville de Rabat est bien connue pour son festival international Mawazine qui se déroule une fois par an, accueillant de nombreuse célébrités, Jazz au Chellah et bien d'autres qui emplissent l'atmosphère de sons et de rythmes venus du monde entier. Le théâtre national Mohammed-V est l’une des plus grandes institutions culturelles de Rabat. La majeure partie des spectacles y sont coorganisés avec les instituts culturels européens.